Tizi Ouzou : Rareté et cherté de certains produits alimentaires – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Rareté et cherté de certains produits alimentaires

Tizi Ouzou : Rareté et cherté de certains produits alimentaires
superet alimentation générale a Alger

Le riz, les lentilles, les pois chiches, les haricots blancs et tant d’autres légumes secs font l’objet d’une grande pénurie actuellement à Tizi Ouzou. Ce problème s’ajoute à celui de leur cherté excessive. Un kilogramme de riz, à titre d’exemple, coûte chez l’épicier 450 DA. La même quantité de haricots blancs n’est pas cédée à moins de 480 DA.

Même constat pour les produits maraîchers et les légumes verts. Leurs prix au marché restent relativement très élevés. Un kilogramme de tomate n’est pas cédé à moins de 150 DA, la salade verte est proposée à 200 DA, les haricots verts coûtent 250 DA, la courgette n’est pas cédée à moins de 180 DA.

S’agissant de fruits, les prix restent, il est vrai, de plus ou moins abordables. Il n’est pas moins vrai que ce sont les fruits de troisième choix qui restent accessibles pour la bourse moyenne. A titre d’exemple, les raisins relevant du troisième choix sont proposés dans certains cas à un prix ne dépassant 100 DA. Il reste au demeurant que souvent le prix du raisin se situe entre 135 et 200 DA le kg.

Pour certains autres fruits tels que la pomme et le melon, ils ne sont pas cédés à moins de 140 DA le kilogramme. Concernant enfin les œufs et les viandes, ce sont des produits qui relèvent désormais du luxe. Un plateau d’œufs coûte entre 560 et 600 DA, le poulet n’est pas cédé à moins de 560, 00 DA le gg. Pour la viande rouge, elle est encore bien plus chère. Son prix est à partir de 2 000 DA le kg.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email