-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi-Ouzou : Procès de cinq militants du MAK lundi

Tizi-Ouzou : Procès de cinq militants du MAK lundi
Ait Chebib Bouaziz

C’est ce lundi 12 juillet que s’ouvrira à la cour de Tizi-Ouzou le procès de Bouaziz Aït-Chebib, Hocine Azem, Hammou Boumediène, Belaïd Amar-Khodja et Boussad Bechaour des militants du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie considéré par les autorités comme « une organisation terroriste ».

Arrêtés le 20 juin dernier, les cinq cadres du mouvement ont été mis sous mandat de dépôt le dimanche 27 juin, par le tribunal de Draâ El Mizan.
L’arrestation puis la détention préventive de Bouaziz Aït-Chebib et de ses camarades, en juin dernier, ont suscité de vives réactions dans les milieux politiques, intellectuels et militants des droits de l’homme de Kabylie, notamment de Tizi-Ouzou.

En effet, le Front populaire contre la répression de Tizi-Ouzou (FPCRT.O), dans un document rendu public et dont le Jeune Indépendant détient une copie, a lancé un appel à la population pour tenir un rassemblement pacifique aujourd’hui devant la cour de Tizi-Ouzou pour exiger « la libération immédiate et inconditionnelle des cinq mis en cause ainsi que la libération, sans aucune exception, de tous les détenus politiques et d’opinion arrêtés arbitrairement sur tout le territoire national ».

Le FPCRT.O a même choisi des slogans à scander par els manifestants à l’issue de ce sit-in devant la cour de justice. Il s’agit de « Non à la criminalisation du droit à la liberté d’opinion, de pensée, de conscience, d’expression, de réunion et d’association pacifique !»



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email