Tizi Ouzou :Plusieurs établissements publics baptisés aux noms de chouhada – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou :Plusieurs établissements publics baptisés aux noms de chouhada

Tizi Ouzou :Plusieurs établissements publics baptisés aux noms de chouhada

Dans le cadre de la commémoration des manifestations historiques du 11 décembre 1960, le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, a procédé ce samedi à la baptisation de plusieurs établissements publics aux noms de chouhada. C’est ainsi que le lycée de Boudjima a été baptisé au nom des cinq frères Chekroun. Les cinq frères sont tous tombés au champ d’honneur, les armes à la main. 

Dans la commune de Makouda, le wali a baptisé une bibliothèque au village Azaghar au nom du martyr Mohamed Chara. Au village de Stita, dans la même commune, l’opération a porté sur le bureau de poste et la bibliothèque publique. Le bureau de poste a été baptisé au nom du martyr Arezki Stiti et la bibliothèque au nom de Mohamed Zeghdoud dit Mohand-Saïd. Par la même occasion, Djillali Doumi s’est déplacé aux domiciles de certains moudjahidine encore vivants, et ce en guise d’hommage. Dans la commune de Boudjima, le wali s’est rendu au domicile du moudjahid Mohand-Arezki Boukherroub.

Dans la commune de Makouda, le wali s’est d’abord rendu au domicile du moudjahid Lounès Saber, sis à Makouda-Centre, avant de rendre visite au moudjahid Ali Boutalbi, sis au village Tinekachine. Dans la commune de Tizi Ouzou, c’est le CEM de Boukhalfa qui a été baptisé au nom du martyr Amar Boudellal.

Enfin, il convient de noter que dans la commune de Boudjima, Djillali Doumi a présidé la cérémonie de remise de onze décisions portant sur l’attribution d’un logement rural à leurs bénéficiaires.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email