-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Plus de 44 500 vaccins répartis sur les polycliniques

Tizi Ouzou : Plus de 44 500 vaccins répartis sur les polycliniques

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté hier à travers les différentes structures de santé de la wilaya de Tizi Ouzou.

Pour cette année, plus de 44 500 vaccins ont été répartis sur l’ensemble des polycliniques qui devront assurer l’opération au profit des personnes concernées. Selon les responsables de la direction de la santé de la wilaya, le nombre de vaccins antigrippaux mobilisés a été revu à la hausse en comparaison avec la saison écoulée. 

La campagne devra toucher essentiellement les personnes âgées, les malades chroniques et les femmes enceintes. Des catégories auxquelles la direction de la tutelle a lancé un appel pour se rendre dans les structures de santé qui s’occupent de l’opération pour recevoir le vaccin et éviter ainsi les éventuelles complications de la grippe saisonnière.

Durant la saison écoulée, faudra-t-il le rappeler, le virus de la grippe a causé plusieurs décès parmi, notamment, les personnes âgées et les femmes enceintes. A ces dernières, les services de la DSP rappellent que le vaccin ne doit en aucun cas être négligé pour préserver leur vie et celle de leur enfant.

Et malgré les appels des services concernés, beaucoup parmi les personnes qui doivent se soumettre à la règle et se faire vacciner contre la grippe préfèrent ne pas le faire à cause de certaines idées reçues. Une négligence qui risque pourtant d’être fatale pour certains comme les personnes hypertendues, les diabétiques et les femmes enceintes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email