Tizi-Ouzou : Pénurie du produit d’anesthésie dentaire – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi-Ouzou : Pénurie du produit d’anesthésie dentaire

Tizi-Ouzou : Pénurie du produit d’anesthésie dentaire

Le produit anesthésique dentaire fait l’objet depuis trois mois environ d’une grande pénurie à Tizi-Ouzou. Ce produit médical, connu généralement sous l’appellation de lidocaïne ou xylocaïne  est pourtant indispensable dans le traitement de la dentition et surtout dans l’extraction d’une dent.

Selon les professionnels de la santé dentaire ou tout simplement les chirurgiens dentaires, ce produit anesthésiant est importé de l’étranger. A la question posé à certains de ces spécialistes de la santé dentaire de savoir comment ils traitent leurs patients dans ce cas de pénurie d’anesthésiant, tous ont répondu à l’unanimité que jusqu’à maintenant ils puisent de leur stock.

Certains sont même allés jusqu’à déclarer que chacun se débrouille comme il peut. Quant à la question de savoir pourquoi est-ce que les importateurs de ce produit  vital pour les sons dentaires ne l’importent plus depuis un certain temps malgré sa forte demande, personne parmi ces professionnels de la médecine dentaire n’a pu donner une quelconque réponse.

Ce qui est certain, c’est que les chirurgiens-dentistes ne chôment pas à Tizi-Ouzou. Cela veut dire que toutes les branches médicales, c’est celle portant sur la dentition qui est la plus sollicitée et, par conséquent, la plus pratiquée.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email