Tizi Ouzou: Ouverture d’un bureau de poste à Oued Falli
À l’occasion du 64e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960, le wali Abou Bekkar Essedik Boucetta a procédé à l’inauguration d’un nouveau bureau de poste de proximité au pôle urbain de Oued Falli, situé dans la banlieue sud de Tizi Ouzou.
A cette occasion, le wali était accompagné d’une importante délégation composée notamment du président de l’APW, Mohamed Klalèche, de responsables militaires et policiers, d’élus, ainsi que d’autres acteurs de la société civile.
Il convient de noter qu’avec l’ouverture de ce nouveau bureau, le nombre total de bureaux de poste sur le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou atteint désormais 170, auxquels s’ajoute un bureau itinérant, ainsi le ratio de la densité postale est désormais d’un bureau pour 8 300 habitants.
Ce maillage territorial sera encore renforcé en 2025, avec l’ouverture de trois nouveaux bureaux. Le directeur local des postes et télécommunications a précisé que le premier bureau sera situé au pôle urbain d’excellence de Tizi Ouzou, le deuxième dans le village d’Imllel, dans la commune d’Azazga, et le troisième dans le village de Taguemount El Jdid, dans la commune des Ouadhias.
Le même responsable a également annoncé la fermeture prochaine de la recette principale (RP) de Tizi Ouzou pour cause de travaux de rénovation. En marge de cette inauguration, et toujours à Oued Falli, le wali a posé la première pierre pour la construction d’un centre de proximité des impôts.