Tizi Ouzou : Ouverture du Salon du livre d'Ath Yenni – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Ouverture du Salon du livre d’Ath Yenni

Tizi Ouzou : Ouverture du Salon du livre d’Ath Yenni

C’est avec la participation de nombreux écrivains et éditeurs que s’est ouvert, jeudi dernier, la 3e édition du Salon du livre Mouloud-Mammeri d’Ath Yenni.

Un rendez-vous littéraire et culturel organisé par l’Association culturelle loisirs de jeunes (ACLJ) de cette localité (Ath Yenni). En effet, en sus de la présence d’un nombreux public, plus d’une centaine d’auteurs et une trentaine de maisons d’édition et de librairies ont pris part à cette manifestation, laquelle est dédiée à l’écrivaine et poétesse Djouher Amhis Ouksel. Ce rendez-vous littéraire est de trois jours et, par conséquent, sa clôture est prévue pour ce samedi.

 Les organisateurs de cette rencontre ont souligné l’importance du livre, tout en rappelant que « le Salon se veut une activité de proximité qui vise à promouvoir l’écriture et la lecture, notamment chez les jeunes, en travaillant à éveiller leur curiosité et à susciter leur engouement ». 

Par ailleurs, il convient de souligner qu’au programme de cette manifestation, abritée par la maison des Jeunes communale Keddache-Ali, en sus de la vente de livres et leur exposition figure la tenue de plusieurs rencontres-débats et conférences thématiques animées par des écrivains et universitaires ainsi que d’ateliers de chants, de contes et d’écriture. Notons aussi qu’à l’occasion de la première journée de ce Salon livresque, des universitaires ont soutenu que la production en tamazight connaît une évolution « qualitative et quantitative ». 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email