-- -- -- / -- -- --
Monde

Tizi Ouzou : Ouverture du Salon des jeunes investisseurs

Tizi Ouzou : Ouverture du Salon des jeunes investisseurs

Conformément au programme arrêté par les organisateurs, le Salon national des investisseurs a débuté hier à Tizi Ouzou. A cette occasion, Abdelhakim Chatter a qualifié le rendez-vous « d’événement majeur ». « Cette manifestation, a-t-il dit devant un parterre d’universitaires et de chefs d’entreprises, concerne un secteur qui relève du plus haut intérêt pour le pays ». Le wali de Tizi Ouzou a ajouté : « En effet, l’investissement constitue un déterminant essentiel de l’économie nationale pour la création de richesses et d’emplois.

L’investissement est ainsi l’un des leviers de l’économie qui a le plus besoin de diversifier ses ressources, de manière à se dégager de l’emprise de la mono-exportation qui met le pays à la merci des turbulences du marché international (…) Ce Salon a valeur de vitrine pour tous les jeunes qui ont pris leur courage à deux mains et se sont lancés, avec détermination, dans le monde de l’entreprise, qui possède ses propres exigences et impose la constance et l’effort soutenu. Ces jeunes qui, j’ose le dire avec fierté, ont réussi à réaliser leurs projets. Ils apportent leur concours, à l’économie locale et représentent ainsi des exemples à suivre et à encourager.

Au cours de cette rencontre, ils partageront leur savoir-faire avec leurs pairs à qui ils délivreront des informations utiles sur leurs entreprises respectives ». Abdelhakim Chatter a également su mettre à profit cette manifestation pour souligner la réelle volonté des jeunes à s’investir dans l’innovation ainsi que la volonté des pouvoirs publics à les accompagner dans leurs missions. Abdelkader Chatter n’a pas manqué de souligner sa confiance en ces jeunes dans leur réussite. Ces derniers « sauront s’imposer et faire face à tous les défis. Le défaitisme est à bannir et l’optimisme est permis ». Notons enfin que cette manifestation a enregistré la participation d’une trentaine d’investisseurs. Il convient de signaler que le Salon national des jeunes investisseurs, pour sa première journée, a été en deçà des espérances.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email