-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou: L’université dotée d’un laboratoire en microbiologie

Tizi-Ouzou: L’université dotée d’un laboratoire en microbiologie

L’université Mouloud-Mammeri est désormais dotée d’un laboratoire de microbiologie égal ou presque en compétences scientifiques à l’Institut Pasteur d’Alger.

Ce laboratoire, dont la mise en fonction est prévue pour demain mercredi, assurera désormais les analyses et tests concernant le Covid-19. Ses équipements sont ultrasophistiqués. Le haut niveau scientifique des personnels chargés de la fonctionnalité de ce laboratoire est également prouvé.

Il reste toutefois le manque de kits de test coronavirus, éléments que doit lui faire parvenir l’Institut Pasteur d’Alger pour pouvoir enfin effectuer les tests relatifs au coronavirus.

En définitive, avec l’entrée en fonction de ce laboratoire de microbiologie, les résultats des tests concernant le Covid-19 seront connus en un temps inférieur à celui actuel et en termes financiers, ces tests seront moins coûteux.

La grande question est de savoir quand exactement l’Institut Pasteur mettra à la disposition de l’université Mouloud-Mammeri cet élément lui manquant, à savoir le kit de test coronavirus.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email