Tizi Ouzou : Livraison prochaine d'un tronçon de la RN 12 – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Livraison prochaine d’un tronçon de la RN 12

Tizi Ouzou : Livraison prochaine d’un tronçon de la RN 12

Un tronçon routier de 7 km, dans les deux sens, sur la RN 12, se situant entre Draâ Ben Khedda et la ville de Tizi Ouzou, sera livré dans un proche avenir, plus exactement avant le 5 juillet. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi, le wali Djillali Doumi.  

L’ouverture de ce tronçon de 7 km dans les deux sens permettra, a indiqué le wali de Tizi Ouzou, de « diminuer les désagréments causés par ces travaux, toutefois nécessaires, aux usagers de cet important axe routier de la wilaya, qui est fréquenté par près de 23 000 véhicules quotidiennement ». 

Djillali Doumi, qui a effectué mardi une visite d’inspection nocturne sur le chantier, a également indiqué qu’il sera procédé à une « révision de la méthode de travail, en veillant à causer le moins possible de désagréments aux usagers. Dans ce sens, la direction des travaux publics (DTP) a été instruite pour que le décapage des parties à refaire se fasse au fur et à mesure de la livraison des tronçons routiers achevés ». 

Djillali Doumi a enfin fait savoir que la Gendarmerie nationale avait été instruite quant au renforcement de sa présence sur ce tronçon routier pour assurer la sécurité des usagers et la fluidité du trafic au niveau de certains points de croisement, notamment en ce début de saison estivale. 

Il convient de rappeler que le tronçon routier entre la ville de Tizi Ouzou et Tadmaït est d’une longueur de 18,5 km et que les travaux de réfection et de modernisation ont été lancés au début du mois de mai dernier. Cinq entreprises ont été engagées dans ce cadre. 

S’agissant de l’enveloppe allouée à cet effet, il faut reconnaître qu’elle est astronomique puisqu’elle est d’un montant de 200 milliards de dinars. Notons enfin que le délai de livraison sur lequel le maître de l’ouvrage et le maître d’œuvre se sont mis d’accord est de trois mois. Reste à savoir si ce délai sera respecté. Une chose est sûre pour le moment, faire le trajet en voiture de Tizi Ouzou à Draâ Ben Khedda ou dans le sens inverse relève d’une prouesse pour les conducteurs. Et pour dire vrai, c’est une conduite qui n’est pas sans danger pour les conducteurs non expérimentés.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email