-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Les victimes des incendies prises en charge par la CNAS

Tizi Ouzou : Les victimes des incendies prises en charge par la CNAS

Les victimes des incendies de l’été 2021 à Tizi Ouzou et leurs ayants droit sont pris en charge en tant qu’accidentés de travail par la Caisse nationale d’assurance sociale (CNAS). C’est ce qu’a affirmé, ce mardi, Djamel Zitouni, directeur de l’antenne locale de cet organisme à l’occasion de la journée d’information et de vulgarisation sur l’hygiène en milieu professionnel, organisée par la CNAS. 

Djamel Zitouni a précisé que ces victimes et leurs ayants droit, qui ont déjà reçu un capital décès, sont pris en charge par les services de la CNAS. En outre, il a relevé que dans ce cadre précis, 90 % des victimes enregistrées à Ikhlidjen (commune de Larbaâ Nath-Irathen), village le plus touché par les feux destructeurs, sont prises en charge à vie par la CNAS. 

Il a précisé que ce sont près de 120 victimes au total, dans la wilaya, à jouir de cette prise en charge. Une prise en charge « en conformité stricte avec la réglementation qui a aussi été appliquée par la suite aux victimes des incendies des wilayas de l’est du pays, à l’instar d’El-Taref et de Souk Auras ». 

Concernant le volet relatif à la prévention et à la sécurité en milieu professionnel, Djamel Zitouni a déclaré que l’essentiel des accidents dans la wilaya, « qui avoisine un taux de 90 %, est enregistré dans le secteur hospitalier et celui du bâtiment ». 

Toujours selon les déclarations de ce responsable, les services de la CNAS de la wilaya de Tizi Ouzou ont effectué pas moins de 32 visites techniques dans des entreprises de ces secteurs, lesquels, hélas, enregistrent des accidents répétés depuis le début de l’année en cours. Djamel Zitouni a fait savoir que ses services prennent en charge et assurent des prestations au profit de 752 177 personnes, actives et inactives, pour une population de 1 167 165 habitants, soit un taux de couverture de 67 %. 

 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email