-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou: Les travailleurs de l’ANEM en grève

Tizi Ouzou: Les travailleurs de l’ANEM en grève

Les travailleurs de l’ANEM de Tizi Ouzou sont depuis ce lundi, en grève de trois jours. Pour rappel, ce mouvement de débrayage est cyclique et les revendications des grévistes multiples.

Il s’agit, entre autres de l’amélioration des conditions de travail, l’avancement du personnel conformément à la convention signée en 2014 et du renouvellement du personnel syndical national, lequel syndicat est affilié à l’UGTA. Les travailleurs de l’ANEM de Tizi Ouzou ne reconnaissent pas l’actuel président du syndicat, Zoheir Motam. Par ailleurs, les grévistes reprochent à leur direction nationale, en sus de la non application de la convention nationale signée en 2014 celle-ci a d’ailleurs expiré en 2017, de continuer à collaborer avec Zoheir Mota. C’est ce que nous a indiqué, hier, Amar Afgoun, secrétaire chargé à l’organique auprès de la section syndicale UGTA locale.

Notre interlocuteur a précisé que parmi les membres constituant le bureau syndical national, six d’entre eux ont effectué un retrait de confiance au président et le septième membre a démissionné de l’instance syndicale. Interrogé sur l’action entreprendre à l’avenir dans la mesure où la plate-forme de revendications des travailleurs reste sans suite, Amar Afgou s’est montré catégorique : « Si rien de concret n’est octroyé par notre direction générale en réponse à nos revendications, nous irons alors vers une grève illimitée ». Par ailleurs, la journée d’hier a été marquée par une autre grève qui a été déclenchée par les travailleurs de l’ENIEM de Oued Aïssi. La revendication des travailleurs de cette entreprise de l’électro

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email