-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Les travailleurs de l’ADE en grève

Tizi Ouzou : Les travailleurs de l’ADE en grève

Les travailleurs de l’Algérienne des eaux de Tizi Ouzou ont entamé hier une grève illimitée pour exiger l’amélioration de leurs conditions professionnelles.

Ce mouvement de protestation a été décidé par la section syndicale de l’entreprise qui déclare avoir mené plusieurs requêtes auprès de l’administration en vue d’apporter des solutions aux problèmes posés par les travailleurs avant de recourir à cette action.

Le débrayage a été ponctué d’un sit-in devant le siège de l’ADE à Tizi Ouzou et une plate-forme de revendications comportant 21 points a été déposée auprès des responsables de l’entreprise.

Les syndicalistes expliquent qu’un préavis de grève de huit jours a été déposé auprès de la direction sans que celle-ci prenne la peine de les contacter pour tenter de trouver un terrain d’entente.

Un silence qui a poussé le syndicat à maintenir son action et à entrer en grève illimitée depuis hier. « Les travailleurs sont marginalisés et assurent leurs tâches dans des conditions dérisoires.

Nous ne demandons que nos droits, nous souhaitons que la direction se tourne vers nous et tienne compte de nos conditions » a tenu à expliquer une représentante syndicale.

Parmi les points contenus dans la plate-forme de revendications remise aux responsables, les syndicalistes évoquent les promotions, l’amélioration des conditions de travail, notamment le manque d’équipements, l’absence de tenues de travail et de sanitaires au niveau des lieux d’exercice de leur fonction et l’augmentation des salaires.

Des revendications sur lesquelles les grévistes ne comptent pas faire marche arrière et décident de maintenir la pression jusqu’à ce qu’ils soient rétablis dans leur droit, tient-on à signaler.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email