-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou : Grogne des propriétaires des salles de fêtes

Tizi-Ouzou : Grogne des propriétaires des salles de fêtes

Les propriétaires et gérants des salles des fêtes de la wilaya de Tizi-Ouzou ont organisé,   jeudi , un rassemblement pacifique devant le wilaya ; rassemblement suivi d’une marche à travers les rues de la ville pour exiger la réouverture de leurs établissements après seize mois de fermeture pour cause de la Covid-19.

Il faut reconnaître que ces propriétaires et gérants de salles des fêtes ont innové dans le genre de l’action de protestation. En effet, au lieu des slogans habituels qu’on entend lors de rassemblements de protestation, celui de ces propriétaires et gérants des salles des fêtes a été accompagné par d’agréables morceaux de musique exécutés par une troupe de troubadours. « Cette musique est symbolique », a déclaré un des manifestants en ajoutant « dès lors qu’on interdit la fête et la musique à l’intérieur des espaces indiqués à cet effet, nous avons décidé de les porter vers le plein air ».

Ce même manifestant a indiqué que ce n’est pas moins de 127 salles de fêtes qui sont fermés depuis 16 mois ; « ce qui s’est répercuté fort négativement sur notre situation financière et sociale ». Il indiquera aussi que dans ce paramètre, il faut prendre aussi les employés de ces établissements qui sont de fait mis au chômage.

Les manifestants demandent à ce que les pouvoirs publics décident enfin la réouverture de ces établissements puisque la pandémie du coronavirus ne pèse plus son danger sur la société. Ce même manifestant dira que dans les autres wilayas du pays, la réouverture des salles des fêtes est déjà faite depuis longtemps. « Pourquoi est-ce seulement notre wilaya qui subit encore la décision de fermeture pour cause du coronavirus », s’interrogera-t-il ?

En dernier, il y a lieu de rappeler qu’après le sit-in devant la wilaya, les manifestants ont sillonné les artères de la ville pour traduire leur mécontentement devant leur situation qu’ils jugent « alarmante ».

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email