-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou : Les incendies ont ravagé 28 ha de forêt

Tizi-Ouzou : Les incendies ont ravagé 28 ha de forêt

La canicule qui sévit ces derniers jours est à l’origine de l’augmentation du nombre de foyers d’incendie enregistrés à travers la wilaya de Tizi-Ouzou. Un bilan de la Conservation des forêts de la wilaya fait état de 16 départs de feu recensés durant les journées des 8 et 9 août.

Sept incendies se sont déclarés dans des forêts et ont parcouru une superficie de 17,5 hectares, tandis que six autres ont concerné des maquis et causé des dégâts à 41 ha.

Les services de la Conservation des forêts sont intervenus également pour l’extinction de trois feux de broussailles qui ont consumé une surface de 24 ha. Les flammes ont ravagé, en outre, 55 hectares d’arbres fruitiers durant le week-end, indique encore le bilan de la conservation.

Un appel a été lancé à la population par les services concernés pour s’abstenir de mener des actions de désherbage durant cette période de grandes chaleurs, afin d’éviter toute déclaration de feu.

Toujours dans le cadre de la lutte contre les incendies, les éléments de la Protection civile ont effectué durant la semaine écoulée 128 interventions pour extinction de feux.

Sur la totalité des foyers enregistrés, 105 sont des incendies de végétation dont 85 sont considérés sans importance, dans la mesure où les dégâts occasionnés n’ont pas dépassé un hectare.

Les sapeurs-pompiers ont recensé, par ailleurs, 20 incendies de forêt dont 11 dans la journée de vendredi dernier où 28 hectares ont été détruits par les flammes, en plus de 2 870 arbres fruitiers, principalement des oliviers.

Les principaux incendies de ce week-end se sont déclarés dans les localités de M’kira, où 30 hectares de végétations sont partis en fumée, de Frikat où les pertes sont de 20 ha et Yakouren, où une superficie similaire a été ravagée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email