-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou : Les entrepreneurs chez le wali Boughzi

Tizi-Ouzou : Les entrepreneurs chez le wali Boughzi

La décision du directeur du Trésor public de la wilaya de Tizi-Ouzou de faire recours au Trésor régional de Boumerdès pour assurer les salaires des fonctionnaires, plus exactement ceux jouissant du compte CCP, n’est aucunement du goût des entrepreneurs locaux.

Quand la nouvelle leur fut parvenue, après surtout la lecture du journal Le Jeune Indépendant ayant rapporté l’initiative du directeur du Trésor de la wilaya, les entrepreneurs ont décidé de voir, avant-hier, Abdelkader Bouaghzi pour lui étaler leur cas.

Si aucune information n’a filtré sur les termes exacts « échangés entre le wali et les entrepreneurs, on sait en revanche que ceux-ci lui ont fait part sur l’iniquité découlant du geste du trésorier, puisque ces entrepreneurs en question ne peuvent effectuer un quelconque retrait pour les besoins financiers de leurs entreprises, notamment en ce qui concerne le versement des salaires de leurs employés.

Par ailleurs, une source proche des grévistes du Trésor de la wilaya de Tizi-Ouzou nous a indiqué que les fonctionnaires du Trésor de la wilaya de Blida ont saisi, par le biais d’une correspondance, leurs confrères de Tizi-Ouzou pour les informer qu’ils déclencheront une grève illimitée à partir du I5 de ce mois.

Le Jeune Indépendant a appris également que les fonctionnaires de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont adressé à leur tour une missive à leurs confrères de Tizi-Ouzou pour les informer qu’ils déclencheront un mouvement de grève dans les prochains jours. Serait-ce la propagation du virus de la grève dans les trésoriers algériens ? Si tel serait le cas, les désagréments ne peuvent être qu’importants, voire destructeurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email