Tizi Ouzou  : Légère baisse des prix des légumes verts  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou  : Légère baisse des prix des légumes verts 

Tizi Ouzou  : Légère baisse des prix des légumes verts 

Au grand bonheur du consommateur, les légumes verts et les fruits connaissent, depuis trois jours, une légère baisse des prix à Tizi Ouzou. La tomate, ce produit maraîcher indispensable à tout plat culinaire, a même connu une baisse considérable. 

En effet, alors qu’elle coûtait 250 DA le kilo il y a 20 jours, elle est proposée à présent à 80 DA seulement. Certains commerçants la proposent même à 200 DA les trois kilos, soit juste un peu plus de 60 DA le kilo. La carotte et l’oignon coûtent 60 DA. Le navet est cédé à 80 DA, le chou-fleur est proposé à 90 DA, l’artichaut est cédé à 130 DA, la pomme de terre est proposée à 75 DA, et enfin le piment, le poivron et la courgette sont proposés à 140 DA le kilo. 

Néanmoins, certains légumes, même s’ils connaissent une baisse des prix, restent relativement chers. C’est le cas des haricots verts. Alors qu’ils coûtaient 450 DA le kilo, ils sont aujourd’hui proposés à 250 DA, soit une baisse de 200 DA. Les petits pois sont proposés aussi à 250 DA. Un prix jugé relativement cher puisqu’on est pleine saison de ce légume. 

S’agissant des fruits, notamment l’orange, leur prix est abordable. Le prix de l’orange varie entre 80 et 150 DA. Toujours est-il que même l’orange proposée à 80 DA est de bonne qualité. Il convient cependant de noter que le consommateur tizi-ouzien éprouve, hélas, beaucoup de difficultés à trouver du lait, que ce soit en berlingot ou en carton. 

Pour espérer pouvoir acheter deux berlingots de lait, le père ou la mère de famille doit prier le commerçant de lui faire une réserve. Souvent, la commande doit se faire deux ou trois jours à l’avance. A la question de savoir si cette crise de lait risque de perdurer, la réponse donnée à l’unanimité des personnes interrogées est : «Dieu seul le sait.» En somme, tous les esprits sont pris d’incertitude.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email