-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Le wali met le cap sur l’amélioration du cadre de vie du citoyen

Tizi Ouzou : Le wali met le cap sur l’amélioration du cadre de vie du citoyen

Nonobstant la canicule qui s’abat sur la wilaya de Tizi Ouzou en cette période de ramadhan, le wali, Brahim Merred, n’a pas modifié son programme de sorties sur le terrain. L’amélioration des conditions de vie du citoyen semble effectivement faire partie de l’une des priorités absolues de Brahim Merred.

C’est dans ce sens que, lundi dernier, il a effectué une sortie au cours de laquelle il a visité plusieurs structures et réalisations, à l’instar du nouveau pont devant relier la localité de Sidi Naâmane à la RN 12, de la cité 300-Logements de Boukhalfa dans la périphérie de Tizi Ouzou, ainsi que du Centre des personnes âgées de la même localité. La livraison du pont devrait se faire au cours de cette année, les travaux étant déjà en voie d’achèvement.

A la cité des 300-Logements, Brahim Merred a décidé, afin de rendre plus agréable le cadre de vie des résidents, la construction d’une maison des Jeunes, d’un stade, d’une aire de jeux et d’un espace vert. M. Merred a ensuite pris la direction du Centre des personnes âgées, où il s’est enquis des conditions de vie des pensionnaires.

Pour rendre leurs conditions de vie plus supportables, le wali a décidé de les faire bénéficier d’un centre de détente. De Boukhalfa, Brahim Merred a pris la direction de Tamda (Ouaguenoun), où il a visité le projet de réalisation d’un centre de vacances et de loisirs aquatiques. Les travaux de ce projet, qui devrait être livré dans 30 mois, ont déjà commencé.

Il convient de noter qu’une fois opérationnel, ce centre assurera plus de 300 emplois. Par ailleurs, et au cours de cette même journée, le wali a ordonné l’aménagement de plusieurs locaux et hangars pour y assurer le stockage, en quantité suffisante, de denrées alimentaires, et ce en prévision d’une quelconque catastrophe naturelle ou d’un éventuel besoin urgent en denrées alimentaires.

Notons enfin que les espaces du Croissant-Rouge algérien de Tizi Ouzou subiront, selon l’ordre donné dans ce sens par Brahim Merred, des modifications, lesquelles sont justifiées par l’accueil d’un SAMU social. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email