Tizi-Ouzou : Le trafic de drogue prend de l’ampleur  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi-Ouzou : Le trafic de drogue prend de l’ampleur 

Tizi-Ouzou :  Le trafic de drogue prend de l’ampleur 

En dépit du danger que constitue la drogue pour la santé humaine et du grand risque encouru par les trafiquants, le phénomène de trafic ne cesse de s’amplifier à Tizi-Ouzou. Il y a de plus en plus de drogue en circulation, de plus en plus de consommateurs et, surtout, de plus en plus de trafiquants de ce produit psychédélique. 

Au cours du mois dernier (avril 2023), les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya ont, au cours du mois considéré, mené de nombreuses actions contre ce trafic, lesquelles se sont traduites par le traitement de 129 affaires dans lesquelles 167 personnes ont été impliquées et présentées devant la justice. Après étude et examen, le Parquet a placé 20 d’entre-elles sous mandat de dépôt et ordonné 11 autres en citation directe. 

A l’issue de ces opérations, les policiers ont réussi à mettre la main sur 337 grammes de kif traité et 498 capsules de psychotropes. En somme, le trafic de drogue ne semble pas connaître de limites. Les statistiques établies périodiquement par les services de sécurité prouvent bien cette amère réalité sociétale. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email