-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou: Le bureau de wilaya du RND en crise

Tizi-Ouzou: Le bureau de wilaya du RND en crise

Après le RCD, le FFS et le FLN, c’est au tour du Rassemblement National Démocratique de subir une tempête au niveau de son instance de wilaya de Tizi-Ouzou. Le mal que subit le bureau de wilaya RND, depuis quelques mois, est tel que Tayeb Mokadem, son premier secrétaire depuis 2004, veut être déchargé de cette responsabilité. La pression semble être terrible politiquement et organiquement.

Selon certains militants de ce parti, Tayeb Mokadem aux prises avec certains cadres locaux, souhaite abandonner la tête de l’instance de wilaya de son parti. Toujours est-il cependant que le souhait de Mokadem, également député, de mettre fin à ses fonctions de premier secrétaire du bureau de wilaya RND de Tizi-Ouzou est loin d’être partagé par de nombreux cadres et militants du parti, car ils considèrent que « personne d’autre ne peut assurer sa succession ».

Quant au premier concerné, il s’est seulement contenté de dire que « mon intérêt suprême est de voir le RND retrouver son fonctionnement normal qu’on lui connaissait jadis ». « Au RND, ajoute-il, nous avons besoin de cadres et militants intéressants et non intéressés ». En revanche, Mokadem s’est refusé à tout commentaire concernant le différend qui l’oppose à certains cadres locaux de son parti.

Ce conflit entre le premier secrétaire du bureau de wilaya avec un certain nombre de cadres du parti est bien réel et a même pris de l’ampleur lors de la dernière campagne présidentielle, laquelle a conduit Abdelmadjid Tebboune à occuper le fauteuil d’El Mouradia.

Il y a lieu de relever enfin que la décision finale concernant le départ ou non de Mokadem dépend fondamentalement du secrétaire général du parti, Tayeb Zitouni. Et il n’est un secret pour personne que celui-ci nourrit de bons sentiments à l’endroit du député de Tizi-Ouzou. Sa confiance en lui est telle qu’il a veillé à l’introduire et à l’imposer comme membre du bureau national du parti.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email