Tizi Ouzou : L’ANIE reconnaît le bon déroulement de la campagne électorale – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : L’ANIE reconnaît le bon déroulement de la campagne électorale

Tizi Ouzou : L’ANIE reconnaît le bon déroulement de la campagne électorale
Photo archives

La délégation locale de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), avec à sa tête  Rachid Kana, reconnaît le parfait déroulement de la campagne électorale à Tizi Ouzou. Les candidats ont fait preuve de beaucoup de pédagogie et de respect en développant leur programme sans s’attaquer à leurs adversaires dans leurs discours ou propos, lors de leur rencontre avec les citoyens.

Tel est le constat établi par l’ANIE, qui n’a pas manqué de saluer les candidats et les citoyens pour leur respect du protocole sanitaire relevé dans les rapports établis qui lui sont parvenus par les membres de la commission médicale ayant suivi ces rencontres. Toujours selon cette même instance, les candidats ont animé plus de 500 meetings à travers la wilaya pour tenter de convaincre les citoyens à adhérer à leur programme et à voter pour eux.

Le premier responsable de l’ANIE locale a également salué « le sens élevé de responsabilité et de civisme des citoyens, qui n’ont affiché aucune animosité ou perturbé une quelconque rencontre, et ce lors des meetings ou des rencontres de proximité. S’agissant du scrutin, Rachid Kana a relevé que sa délégation a effectué trois simulations, dont la dernière a été exécutée ce mercredi Selon lui, toutes ont été maîtrisées par les équipes techniques. Quant au jour du scrutin, tout porte à croire que le vote se déroulera dans de parfaites conditions puisque les moyens humains et matériels sont mobilisés.

Sur le plan sanitaire, il n’y a, semble-t-il, aucune crainte à se faire puisque le plan, arrêté entre le wali et le DSP, mentionne la réquisition d’un technicien de la santé pour chacun des 1 744 bureaux de vote et de deux médecins pour chacun des 704 centres de vote.

Par ailleurs, les centres et bureaux de vote auront à subir une grande opération de désinfection à la veille du scrutin électoral. Une opération qui sera renouvelée le lendemain. Enfin, il convient de rappeler que cette course électorale concerne 152 listes pour les APC et 6 pour l’APW.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email