Tizi Ouzou : Lancement du concours « le village le plus propre » – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Lancement du concours « le village le plus propre »

Tizi Ouzou : Lancement du concours « le village le plus propre »

L’opération d’inscription au concours « Rabah Aïssat », à savoir le village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou, est lancée. Les inscriptions ont débuté le 3 du mois encours et seront clôturées le 4 du mois prochain. Les intéressés par ce concours sont tenus de déposer leur demande manuscrite de participation auprès de la Commission santé, hygiène et protection de l’environnement (CSHPE) de l’APW. 

Les dix meilleurs villages retenus, selon le règlement, seront connus au cours de la finale prévue pour le 12 octobre 2023, soit le jour de la commémoration de la 27e année de la disparition de Rabah Aïssat. Il faut rappeler que la notation porte sur tout un ensemble de critères en corrélation avec un environnement dit « sain ». Il s’agit, entre autres, de la gestion des déchets (collecte, tri, compostage, recyclage), de l’aménagement et de la réhabilitation des places publiques, des fontaines, de la création d’espaces verts, de l’embellissement des rues, ainsi que de l’entretien des cimetières et lieux de cultes. 

Les dix villages lauréats se verront attribuer à titre de récompense une enveloppe financière allant de un à 09 millions de DA. Signalons enfin qu’avec l’instauration d’une récompense financière, il y a de plus en plus de villages désirant participer au concours. L’année dernière, la CSHPE a réceptionné 80 demandes. Y aura-t-il plus cette année ? Vraisemblablement oui au vu de l’engouement constaté. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email