-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou: Lancement de plusieurs projets de développement

Tizi-Ouzou: Lancement de plusieurs projets de développement
Eliminer les zones d'ombres

Le wali de Tizi-Ouzou, Mahmoud Djemaâ a déclaré, jeudi dernier, sur le plateau de Radio Tizi-Ouzou que ses services ont enregistré 402 zones d’ombres à travers tout le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Une zone d’ombre est définie comme un manquement de développement, en matière de besoin de base chez les citoyens notamment les services et les infrastructures, selon le wali.
Il s’agit entre autres d’eau potable, l’assainissement, l’électricité et le gaz naturel, les routes, l’infrastructure de jeunesse et la santé.
Et dans ce cadre précis, Mahmoud Djemaâ a déclaré que pas moins de 90 opérations de développement seront lancées, dès le début du quatrième trimestre de l’année en cours et 120 autres dès le début de l’année prochaine, soit 210 opérations en tout.

Les opérations restantes, soit un total de 192, seront lancées ultérieurement, c’est-à-dire dès que la situation financière de la wilaya le permettra. Le wali a précisé que toutes ces opérations de développement seront prises en charge par les secteurs concernées. Il est à relever que l’urgence porte sur l’eau potable, l’électricité et le gaz naturel, la santé et l’infrastructure sanitaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email