Tizi-Ouzou : la pénurie de l’huile de table et de lait persiste toujours – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi-Ouzou : la pénurie de l’huile de table et de lait persiste toujours

Tizi-Ouzou : la pénurie de l’huile de table et de lait persiste toujours

La pénurie de l’huile de table, notamment les bidons de 5 litres, et le lait persiste toujours à Tizi-Ouzou même si les marchés dits « Rahama », viennent à la rescousse.

L’origine de cette pénurie réside dans le fait que la demande demeure toujours très supérieure à l’offre. A propos de cette huile de table, tous les matins depuis le début du ramadhan, Cévital alimente son marché « rahma » de Tizi-Ouzou de ce produit. Cependant, aussitôt le camion déchargé aussitôt une chaîne gigantesque de personnes se forme devant l’étal.

Et en moins d’un quart d’heure, il ne reste même l’ombre d’un bidon d’huile sur ce marché, a-t-on constaté sur place.

Le lait pasteurisé en sachet est frappé par le même phénomène. Devant les laiteries et les commerces, chaque matin une chaîne de plusieurs mètres se forme devant le point de vente. A la laiterie de Draâ Ben Khedda, la chaîne atteint chaque matin une longueur de plus de 100 mètres. Et il n’est pas rare que les clients se trouvant à l’arrière de la chaîne repartent bredouille.

S’agissant des prix des fruits et légumes au niveau de ces surfaces commerciales dite « Rahma », ils sont à peine inférieures à ceux proposés dans les marchés ordinaires.

Dans le meilleur cas, au marché « Rahma », le client peut payer 20 DA de moins un produit quelconque qu’ailleurs. Une boîte de fraise a été proposée, ce lundi au marché de Rahma à 300 DA tandis que dans le marché ordinaire, elle est proposée 350 DA.
Quant à l’origine exacte de cette cherté du produit alimentaire elle est due selon les vendeurs à la baisse de la production.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email