Tizi Ouzou : La liste Assirem dévoile ses promesses – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : La liste Assirem dévoile ses promesses

Tizi Ouzou : La liste Assirem dévoile ses promesses

C’est dans une salle pleine à craquer, au Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou, que les candidats de la liste indépendante Assirem ont animé ce lundi , en milieu d’après-midi, un meeting, où ils ont dévoilé leur programme d’action dans le cas où ils gagneraient la confiance de l’électorat.

 Saâdi Hadibi, président d’APC sortant et tête de liste pour l’APC de Tizi Ouzou, a révélé que d’importants projets seraient réalisés si lui et son équipe venaient à prendre de nouveau les rênes de l’APC de Tizi Ouzou.

M. Hadibi, cadre de l’éducation à la retraite et dont la carrière politique est déjà riche de plusieurs années, a déclaré que moins de 300 projets de développement sont déjà prêts à être lancés puisque l’argent nécessaire à leur financement est disponible. Parmi ces projets figurent la réhabilitation des écoles, le goudronnage des rues de la ville de Tizi Ouzou, des chemins de la commune et des lotissements, l’assainissement, dont les conduites sont pour la plupart à refaire, l’AEP, à savoir la réhabilitation des fontaines des villages, et enfin l’environnement. Ce chapitre, classé en deux parties, concerne effectivement le ramassage des ordures ménagères et le balayage des trottoirs.

Concernant les espaces verts, dont les jardins publics, M. Hadibi a révélé que lui et ses camarades comptent confier leur gestion à une EPIC qu’ils comptent créer pour peu qu’ils soient aux commandes de l’APC de Tizi Ouzou.

M. Hadibi a également indiqué que le PDAU (plan du développement et de l’aménagement urbanistique) est déjà révisé. «Il nous reste le POS (plan d’occupation du sol)», a-t-il précisé. M. Hadibi a plaidé pour la création d’autres communes au niveau de l’actuelle commune de Tizi Ouzou, soit un nouveau découpage administratif. Selon lui, il serait possible de créer au moins quatre à cinq nouvelles communes. «Actuellement, la commune de Tizi Ouzou compte 200 000 habitants, d’où la difficulté à répondre à tous leurs besoins», a expliqué la tête de liste Assirem pour l’APC de Tizi Ouzou.

 Abordant ensuite la question financière, M.  Hadibi a déclaré que «contrairement à ce que les gens pensent, l’APC de Tizi Ouzou n’est pas riche». Cependant, il a reconnu qu’elle ne perçoit pas toutes les recettes à laquelle elle ouvre de plein droit, notamment sur le chapitre de la redevance fiscale.

 Il convient de relever enfin que la liste indépendante «Assirem» convoite aussi les sièges de l’APW. Cette liste est conduite par l’ex-député Yacine Aïssiouane.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email