Tizi Ouzou : La grève de l’intersyndicale différemment suivie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : La grève de l’intersyndicale différemment suivie

Tizi Ouzou : La grève de l’intersyndicale différemment suivie

L’appel à l’observation d’une journée de grève lancé par l’intersyndicale a été différemment interprété et, par conséquent, différemment suivi par les trois secteurs concernés, l’enseignement, la santé et l’administration publique au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou.

En effet, si dans le secteur de l’enseignement, le taux de suivi de la grève a atteint 70% environ, ce n’est aucunement le cas dans le secteur les secteurs de la santé et de l’administration publique. Dans l’administration publique, l’appel à la grève lancé par les 31 syndicats a été complètement ignoré. Dans le secteur de la santé, l’observation de la grève est plutôt mitigée. Si au niveau du chef-lieu de wilaya, seuls services des urgences des structures sanitaires ont assuré leur service minimum, dans certaines localités de la wilaya en revanche, pas un médecin ou infirmier ou autre travailleur n’a répondu favorablement à l’appel de l’intersyndicale.

Dans la commune d’Aït Bouadou, le mouvement de grève a été complètement ignoré dans les trois secteurs. Par contre à Tigzirt, l’observation de la grève dans l’enseignement a été de 100%. En revanche, dans les administrations et la santé, la grève n’a été observée par personne.

A Azazga, Le taux de suivi général de la grève, selon certaines indications, est de 50 %. A Draâ Ben Khedda, la grève n’a été observée que dans l’enseignement. A Boukhalfa, même dans l’enseignement, certains établissements ont ouvert leurs portes. Motivé par le désir d’avoir des données exactes dans le secteur de l’enseignement, on a tenté de prendre contact avec la direction de l’éducation de la wilaya, mais en vain. Les responsables de cette institution ont préféré se boucher les oreilles à l’émeri que de reconnaître la réalité du terrain. Notons enfin que force est de conclure que cet appel de l’intersyndicale n’a pas suscité la réaction commune de tous les travailleurs à qui il a été destiné.   

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email