Tizi-Ouzou : la Covid-19 se propage dangereusement – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi-Ouzou : la Covid-19 se propage dangereusement

Tizi-Ouzou : la Covid-19 se propage dangereusement

La Covid-19, que l’on croyait pourtant vaincue, revient avec force. Elle se propage même dangereusement à Tizi-Ouzou. Dans le milieu scolaire, on a dénombré 57 nouveaux cas.

Il s’agit plus exactement de 35 élèves touchés et 10 enseignants et 12 autres éléments travailleurs. Et depuis l’apparition de cette nouvelle vague, plus de 100 cas dans le milieu de l’éducation. Et il est à signaler que 04 établissements scolaire ont fait jusqu’à maintenant l’objet d’une fermeture. Il s’agit des lycées d’Azazga, Azeffoun, Tizi-Ouzou et Larbaâ Nath Irathen. Il faut relever que si le wali, Djillali Doumi, qui a présidé le conseil de wilaya ce dimanche, a qualifié la situation de « gérable », il n’en demeure pas moins que vu l’avancée de ce virus, tout laisse craindre le pire.

Et pour cause : les citoyens sont toujours réticents à se faire vacciner, et ce en sus des gestes barrières qu’ils ignorent complètement. En effet, en ce qui de la vaccination, seuls 253.853 personnes se sont fait vaccinées, soit un taux très inférieur à 50%.  Les personnes ayant reçu la deuxième dose sont au nombre de 158.077, soit un taux inférieur à 30%.

Quant à la troisième dose, seulement 1446 personnes l’ont reçue. Il faut aussi retenir que pour le 2ème et le 3ème vaccin, ce sont les personnes qui ont reçu la première dose qui s’empressent à les avoir. Quant au premier chiffre, à savoir 253.853, il ne semble pas connaître de hausse.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email