Tizi-Ouzou : La CACOBATPH s’acquitte de ses engagements – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi-Ouzou : La CACOBATPH s’acquitte de ses engagements

Tizi-Ouzou  : La CACOBATPH s’acquitte de ses engagements

La direction régionale de Tizi-Ouzou de la Caisse Nationale des Congés Payés et du Chômage et Intempéries des Secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Hydraulique (CACOBATPH) a pris en charge, au cours de l’année d’exercice 2022, 6264 déclarations annuelles des salaires (DAS) émanant de différentes entreprises du secteur qu’elle couvre pour un total de 57.459 salariés.

Il faut savoir que la vocation de cette caisse est la prise en charge, à la place des employeurs, les congés payés des travailleurs, mais aussi les journées non travaillées pour des raisons d’intempéries ou de situations exceptionnelles. Ainsi pour les dépenses de prestation des congés payés au cours de l’année écoulée, la « CACOBATPH » de Tizi-Ouzou a déboursé un montant de 1.269.106. 686, 91DA,  soit un peu plus de l’enveloppe allouée pour cette  prestation qui est de  l’ordre 1 204 465 625 DA. Cela signifie clairement que cette caisse de la wilaya de Tizi-Ouzou a déboursé plus d’argent qu’elle n’en a reçu, et ce à raison d’un taux plus de 105,37% de ce dit montant alloué. Et en termes d’éléments plus significatifs, ce montant représente  897 330 journées de congé  payé.

Quant à l’indemnisation des journées non travaillées pour cause d’intempéries, la même caisse a versé un montant de 39.483.884,03 DA ; ce qui représente un nombre de 255.304 heures au profit de 10.926 travailleurs après acception et prise en considération de 506 dossiers reçus à cet effet.

Par ailleurs, la CACOBATPH, suite son plan stratégique établi par ses cadres, et qui s’est fixée des objectifs aussi bien en élément de modernisation de ses outils de gestion, qu’en ce qui concerne l’amélioration de la qualité des services offerts aux clients, ainsi de nombreux autres plans visant à améliorer ses prestations, vient d’obtenir, après celle de 2019, une nouvelle certification ISO 9001, version 2015 portant sur le système de management de la santé et de la sécurité professionnelle, ISO 45001,version 2018. Ces certifications définissent respectivement des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité en permanence pour la satisfaction de ses « clients » et fournir des produits et services conformes, le système de management de la santé et de la sécurité professionnelle et le système de management environnemental.

Par la voix de son premier responsable, Djamel Boudinar, la direction de la CACOBATPH a indiqué que « la démarche engendrée par la CACOBATPH ne fait que s’inscrire dans la continuation de la politique  de notre ministère de tutelle ». 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email