-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Journée de vive agitation à Tadmaït 

Tizi Ouzou :  Journée de vive agitation à Tadmaït 

Les paisibles citoyens de la ville de Tadmaït et des villages environnants, las et frustrés des bars clandestins mis sur pied dans l’espace des hangars destinés initialement à abriter le marché de gros en fruits et légumes, ont décidé, jeudi dernier dans la matinée, de les raser complètement.

Il convient de relever que cela fait très longtemps qu’ils se plaignent auprès des pouvoirs publics, alertant sur la nécessité impérative de moraliser les lieux publics se trouvant non loin de leur espace de vie, sans toutefois réussir à obtenir gain de cause. La goutte qui a fait déborder le vase est la trouvaille, une semaine auparavant, d’un homme sans vie, abandonné à proximité de ces lieux que d’aucuns qualifient de « malsains ».

La victime avait la gorge tranchée. Cependant, selon des sources locales, pas la moindre goutte de sang n’a été remarquée sur le lieu où le cadavre a été retrouvé. Ce qui laisse penser que le crime a été commis ailleurs. La victime serait originaire de Tadmaït.

Les citoyens, outragés, ont décidé de passer à l’action en rasant complètement ces locaux servant de bars et autres activités relevant, il faut bien le reconnaître, de la débauche. L’opération de démolition des baraquements s’est déroulée sans heurts puisque les forces de la Gendarmerie nationale et de la police étaient présentes.

Ayant jugé tout à fait légitime l’action correctionnelle des habitants de Tadmaït, les autorités ont décidé d’éliminer complètement ces espaces marqués par des actes immoraux au tronçon autoroutier de la localité. Ainsi, personne n’aurait plus l’occasion de squatter ces lieux publics mais surtout de les utiliser à des fins non conformes à la morale et aux lois de la République. Concernant le corps sans vie retrouvé non loin des baraquements, les enquêteurs n’ont pas tardé à l’identifier. Les assassins aussi. Ils seraient originaires des Ouadhias. 



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email