Tizi Ouzou : Inauguration du Centre des impôts – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Inauguration du Centre des impôts

Tizi Ouzou : Inauguration du Centre des impôts

 C’est en présence de la directrice générale, Mme Amal Abdelatif, des députés et sénateurs, du secrétaire général de l’ONM de Tizi Ouzou ainsi que des autorités civiles et militaires que le wali, Djillali Doumi, a procédé, ce dimanche, à l’inauguration du centre des impôts (CDI). L’immeuble devant abriter désormais les activités d’affaires fiscales est une merveille architecturale. A cette occasion, le wali a déclaré que ce CDI est « un acquis, non des moindres, pour la wilaya et les contribuables ».

Dillali Doumi notera encore que « cette structure opérationnelle de proximité facilitera beaucoup les démarches, avec un gain de temps pour les contribuables et une meilleure visibilité pour l’administration fiscale, tout en rapprochant les deux parties », avant de conclure : « Ce centre rentre aussi dans le cadre de cette dynamique économique imprégnée par les plus hautes autorités du pays, à travers l’impôt, la fiscalité et toutes les retombées qui en découlent ».

Pour sa part, Mme Amal Abdelatif, qui a aussi procédé, en marge de cette action inaugurale, à l’installation du nouveau directeur local des impôts, Salah Khiat, a souligné que « ce centre favorise davantage l’émulation des employés et les commodités offertes aux contribuables qui évoluent désormais dans un cadre agréable ».

« Cela est aussi, pour nous, une occasion de déployer le système d’information « Jibayatic » au niveau de ce centre de Tizi Ouzou » a-t-elle ajouté. Notons enfin que ce CDI gèrera, selon les indications fournies, 7 168 sujets à l’impôt, dont 2952 sont des personnalités morales et 4216 sont des personnalités physiques.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email