-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou : grogne des directeurs de CEM

Tizi-Ouzou : grogne des directeurs de CEM

A moins d’une semaine de la rentrée scolaire, voilà déjà la grogne chez les directeurs de CEM. Ils étaient effectivement ce mardi une centaine de chefs d’établissements du cycle moyen à organiser un sit-in devant la direction de l’éducation pour exprimer leur mécontentement suite aux mesures sanitaires auxquelles les pouvoirs publics les ont obliger à exécuter.

Les manifestants ont fait savoir que vu les prérogatives et les moyens limités dont ils disposent, ils seront dans l’incapacité à exiger des élèves, enseignants et autres travailleurs relevant de leur autorité le pass sanitaire et encore moins le pouvoir de les obliger à se faire vacciner contre la Covid-19. En définitive, le vaccin contre cette pandémie du coronavirus ne fait aucunement l’unanimité chez la grande famille de l’éducation au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Il faut rappeler que seulement 02 % des enseignants et travailleurs de ce secteur ont accepté de se faire vacciner jusqu’à présent. Il reste cependant à savoir si les pouvoirs publics comptent mettre en place une nouvelle stratégie à l’effet de contrecarrer les effets toujours dévastateurs de la Covid-19 ou comptent-ils continuer à miser sur « le positivisme » du vaccin.

Et pour conclure, malgré les signes annonciateurs d’une bonne rentrée scolaire des quinze derniers jours, notamment lors du conseil de wilaya de Tizi-Ouzou  consacré à ce rendez-vous du 21 du mois en cours, rien ne suggère à présent l’existence de conditions idéales de cette rentrée scolaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email