Tizi Ouzou : Grève et rassemblements des greffiers devant les tribunaux – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Grève et rassemblements des greffiers devant les tribunaux

Tizi Ouzou : Grève et rassemblements des greffiers devant les tribunaux

A l’instar de leurs confrères et consœurs du pays, les greffiers de la wilaya de Tizi-Ouzou ont depuis ce dimanche, soit le 2 janvier de l’année en cours en grève illimitée.

Par ailleurs, cette grève est accompagnée de rassemblements devant les tribunaux de la wilaya. Quant aux motifs ayant poussés ces auxiliaires de la justice à faire à faire recours à ces actions, elles sont d’ordre socio-professionnel dont principalement l’augmentation de salaire.

Il faut reconnaitre que cette grève des greffiers a un impact considérable sur le déroulement des affaires de justice. Car le rôle du greffier est loin d’être des moindres. Il est même juste de le considérer comme l’un des pivots principaux de la justice. Selon un avocat avec le Jeune Indépendant a pris langue, le greffier fait partie de la composante du tribunal et dans ce sens il assiste aux audiences en faisant la saisie du déroulement de l’audience.

« Et dans le cadre de l’enrôlement de nos affaires, poursuit notre interlocuteur, nous trouvons les guichets gérés par les greffiers fermés d’où notre impossibilités d’étudier et traiter nos dossiers ». En somme, les cours et les tribunaux ne peuvent se passer de leurs greffiers.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email