-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Tizi Ouzou : Grande opération de dépistage du diabète

Tizi Ouzou : Grande opération de dépistage du diabète

Une grande opération de dépistage du diabète a été initiée, ce lundi à Tizi Ouzou, par les équipes de la médecine interne du CHU Nedir-Mohamed.

Dans ce cadre, deux chapiteaux ont été mis en place au niveau de la place de l’ex-Mairie, où les nombreux médecins auscultent les citoyens désireux de savoir si oui ou non ils sont atteints de cette maladie. Nombreux étaient les femmes et les hommes à accepter de subir le test médical.

Le résultat de celui-ci est immédiat. Après avoir pris la tension de la personne et lui avoir fait une prise de sang, on fait savoir à celle-ci si elle est atteinte de diabète ou non. Si le résultat est positif, c’est-à-dire si le sujet concerné est atteint de diabète, les médecins lui prodiguent alors les conseils nécessaires pour une prise en charge médicale. Ils lui apprennent comment gérer comme il se doit son diabète. Si les résultats du test sont négatifs, il est aussi informé. 

Il convient de relever que les médecins ont travaillé d’arrache-pied pendant toute la journée. Les nombreuses consultations faites prouvent aussi que les citoyens accordent, à présent, une grande importance à la prévention médicale. 

Par ailleurs, l’opération d’hier a permis de découvrir que ce sont surtout les femmes et les hommes de 50 ans et plus qui cherchent à savoir s’ils sont atteints ou non de diabète. 

Il convient enfin de noter qu’il serait souhaitable que ce genre d’opération soit étalée dans le temps et surtout menée à travers tout le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou. Il ne fait aucun doute que les équipes médicales itinérantes seraient les mieux indiquées à cet effet. 

 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email