-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Deux terroristes abattus près d’Azzefoun

Tizi Ouzou : Deux terroristes abattus près d’Azzefoun

Deux terroristes ont été abattus et un autre grièvement blessé lors d’un accrochage avec des éléments de l’ANP vendredi en début de soirée sur la route reliant Aghribs à Azeffoun dans la wilaya de Tizi Ouzou.

De passage, un autre véhicule a été touché dans l’accrochage, mais le chauffeur est sorti indemne, selon des sources locales.

Selon les premiers éléments d’informations, les individus en question, qui étaient à bord d’un véhicule, ont été « accueillis » par des rafales de la part de militaires stationnés au barrage fixe au lieudit Boumessaoud.

Les militaires ont agi ainsi après avoir reçu le signalement du véhicule suspect du barrage mixte (armée-gendarmerie) d’Agouni Oucharki, chef lieu communal d’Aghribs où un médecin a été déjà assassiné il y a deux semaines.

Le véhicule suspect aurait forcé ce barrage après qu’un jeune, pris en autostop, selon certaines sources, enlevé, selon d’autres, avait réussi à se sauver en se jetant de la voiture en question.

Le jeune en question aurait informé les éléments de l’ANP au niveau du barrage d’Agouni Oucharki qui ont, à leur tour, alerté le barrage de Boumessaoud où les militaires en faction ont réussi à immobiliser le véhicule des suspects.

Dans son communiqué, le ministère de la défense nationale a indiqué vendredi qu’un « détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, le 13 septembre 2019, un (01) criminel qui était en compagnie de deux complices à bord d’un véhicule touristique près d’ Aghribs, wilaya de Tizi-Ouzou/1eRM ».

Selon le même communiqué, l’automobiliste a « refusé d’obtempérer et tenté de prendre la fuite. » « L’opération s’est soldée par la récupération d’un (01) pistolet automatique et d’une carte professionnelle appartenant à un agent de la Sûreté Nationale », précise le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email