-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou : des moutons pour les familles démunies

Tizi-Ouzou : des moutons pour les familles démunies

Ce n’est pas moins de quatre millions dinars que la direction de l’action sociale de la wilaya de Tizi-Ouzou a puisé de ses fonds propres pour acheter des habits complets au profit de 368 enfants des deux sexes et issus de familles pauvres.

Ce nombre de 368 enfants, selon les responsables de l’action sociale, a été arrêté par les  six cellules de proximité de la DASS, en l’occurrence celles de Mkira, Akbil, Ait-Boumahdi, Aeffoun,, Beni-Douala et Azazga   qui ont effectué un recensement au niveau de leurs circonscriptions respectives.

Ce sont aussi ces mêmes cellules qui procéderont à la distribution de ces effets vestimentaires aux enfants concernés. Il est à relever aussi que beaucoup d’associations caritatives se sont impliquées dans l’action de solidarité à l’occasion de l’Aïd El Adha. Ainsi, l’association Erifk Bil Yatim de la commune de Timizart a distribué 15 moutons au profit des familles démunies de la région.

Pour sa part, l’association Kafil El Yatim de M’kira a procédé à la distribution de 17 moutons, 220 couffins alimentaires avec 3 kilos de viande rouge et 30 tenues vestimentaires au profit des familles nécessiteuses  des dairas de Tizi-Ghenif et de Draa-El-Mizan. En somme, la solidarité est bien réelle à Tizi-Ouzou

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email