-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou : Des milliers de manifestants dans la rue

Tizi-Ouzou : Des milliers de manifestants dans la rue

Ils étaient plusieurs milliers à battre le pavé ce vendredi au chef-lieu de wilaya, pour crier haut et fort que la seule et unique solution à la grave crise politique que traverse le pays suite à l’éviction du président de la République Abdelaziz Bouteflika, demeure le départ systématique de toutes les personnalités symbolisant le système de gouvernance mis en place depuis 1962, et l’instauration d’une deuxième République qui devrait être précédée d’une transition démocratique.

Malgré un temps relativement froid, les manifestants n’ont pas manqué d’honorer leur vendredi dans son acte 44. « Pouvoir assassin ! », « Y’en a marre de ce pouvoir ! », « Yen a marre de ces généraux », « Mazalagh dhimazighens mazalagh ! (Nous demeurons toujours des amazighs) », « Dawla madania matchi aâskaria ! (Etat civil et non militaire) », « Noukni nad astrouhem, astrouhem ! (Nous, nous avons dit que vous partirez, et vous partirez) » et « L’Algérie libre et indépendante ! » scandaient sans arrêt les manifestants tout au long de l’itinéraire de leur marche, du portail du campus universitaire Hasnaoua jusqu’à la place de l’Olivier via naturellement la rue Ahmed-Lamali, l’avenue Abane-Ramdane et le boulevard Larbi-Ben-M’hidi.

Les slogans mentionnés sur des banderoles et pancartes étaient aussi nombreux. En voici certains : « Pas de dialogue avec un Président illégitime et représentant d’un pouvoir illégitime ! », « Libérez les détenus politiques et d’opinion ! », « Pour une assemblée constituante et une transition démocratique ! », « La répression a atteint Oran et Annaba, à qui le tour à présent ? » et « Pour un Etat civil et non militaire ! ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email