Tizi Ouzou : Des infractions à la réglementation du travail – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Des infractions à la réglementation du travail

Tizi Ouzou  : Des infractions à la réglementation du travail

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, nombreux sont les employeurs à violer la réglementation du travail. En effet, ce ne sont pas moins de 4 607 infractions à l’obligation de déclaration à la sécurité sociale qui ont été enregistrées dans cette wilaya durant l’année écoulée. C’est ce qu’a indiqué, ce mardi, le directeur de l’agence locale de la Caisse nationale d’assurance sociale (CNASCNAS Caisse nationale de la sécurité sociale), Djamel Zitouni, à l’issue d’une communication qu’il a faite à l’occasion de la journée d’étude organisée par ses services. 

Ces infractions ne sont surtout pas à considérer comme exhaustives puisqu’elles ont été relevées par les inspecteurs de la CNAS à l’issue des 2 900 opérations de contrôle effectuées sur le terrain. Autrement dit, il n’est pas à exclure que des employeurs fraudeurs aient pu échapper aux agents contrôleurs de la CNAS. Et ce sont surtout des employeurs du secteur privé qui font dans la tricherie puisque ce ne sont pas moins de 4 607 infractions à la réglementation qui ont été enregistrées dans leurs rangs. 

Le secteur public, quant à lui, a violé le code du travail durant ce laps de temps deux cents fois. « Le secteur privé est le plus enclin à la non-déclaration de ses employés », a souligné Djamel Zitouni. Il a tenu à avertir que ses services vont « intensifier les inspections et entamer des poursuites judiciaires contre les contrevenants ».  

Pour ce qui est de l’allocation chômage, le même responsable a déclaré que ses services s’attellent à présent à « une vaste opération de contrôle et de vérification concernant les bénéficiaires de l’allocation chômage pour débusquer les fausses déclarations ». 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email