Tizi Ouzou : Départ de 115 pèlerins pour les Lieux Saints de l’islam – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Départ de 115 pèlerins pour les Lieux Saints de l’islam

Tizi Ouzou : Départ de 115 pèlerins pour les Lieux Saints de l’islam

Au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, ce ne sont pas moins de 163 personnes qui ont été retenus après le tirage au sort pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’islam. De ces heureux croyants, 115 d’entre eux ont rejoint l’aéroport Houari-Boumediène à Alger pour ensuite s’envoler à destination de la Mecque au cours de cette journée de jeudi 23 mai 2024, à partir du siège de la wilaya de Tizi Ouzou.

A cet effet, les autorités ont organisé une grande cérémonie, laquelle s’est déroulée au siège du centre des œuvres sociales (COS) de la wilaya, et ce, en présence des autorités civiles et militaires, à leur tête le wali, Djillali Doumi, et une foule nombreuse parmi laquelle figuraient les proches des partants pour le pèlerinage.

Trois bus et trois fourgons ont été affrétés pour leur déplacement jusqu’à l’aéroport d’Alger. Les fourgons étaient affrétés pour le transport des bagages des pèlerins. S’agissant des 48 pèlerins restants, leurs départ est prévu dans les tout prochains jours.

Parmi celles et ceux qui ont pris le départ au cours de cette journée de jeudi dernier figurent une nonagénaire. Elle est âgée plus exactement de 94 ans. Elle a dédié son pèlerinage pour son défunt mari qui est un martyr de la glorieuse guerre de libération nationale. Il est tombé au champ d’honneur les armes à la main.

Il faut relever que ce départ pour la Mecque a été préparé avec minutie par les pouvoirs publics, et ce, aux fins que le voyage en question et le séjour des pèlerins aux Lieux Saints de l’islam se déroulent dans les meilleurs conditions possible. Et c’est dans cet objectif justement que les autorités ont ouvert un centre d’accueil au niveau de chacune des 21 daïras que compte la wilaya de Tizi Ouzou. Les futurs pèlerins y ont bénéficié des conseils et recommandations devant leur être utiles lors de leur pèlerinage.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email