Tizi Ouzou : Dégel du projet de la zone industrielle de Draâ El Mizan et Tizi Ghenif – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Dégel du projet de la zone industrielle de Draâ El Mizan et Tizi Ghenif

Tizi Ouzou : Dégel du projet de la zone industrielle de Draâ El Mizan et Tizi Ghenif

Le projet de création de la zone industrielle de Draâ El Mizan et Tizi-Ghenif, gelé depuis l’année 2020, vient de connaître son dénouement. Un dégel de ce projet est annoncé par les autorités concernées. C’est que nous avons appris auprès d’une source proche de ce dossier.

Le dégel de ce projet d’envergure, qui permettra de créer des postes d’emploi notamment pour les jeunes de la région, est le résultat de la réunion entre les députés et sénateurs de la wilaya de Tizi Ouzou et le wali, Djilali Doumi, qui a eu lieu le 15 avril 2023.

Lors de leur réunion, les deux parties, farouches partisanes de la nécessité et l’urgence d’un véritable boom économique de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont longuement discuté du projet de création de la zone industrielle de Draâ El Mizan et Tizi-Ghenif. Pour pouvoir le mener à terme, ils ont pris la décision d’introduire une demande dans ce sens auprès du gouvernement. Ce dernier a donné son accord pour la concrétisation dudit projet.

Il faut rappeler que l’enveloppe financière réservée à la viabilisation de cette zone industrielle qui contribuera, sans nul doute, au développement de la région, est de l’ordre de 150 milliards de centimes.

Les travaux de viabilisation, avec l’accord du gouvernement, débuteront incessamment, a ajouté notre source.

Dans cette même optique de développement de la wilaya, les sénateurs et députés de la wilaya de Tizi Ouzou ont, au cours de la dernière semaine du mois dernier, introduit une demande d’audience auprès du Premier ministre pour tenter de le convaincre du dégel d’autres projets. Il s’agit de celui ayant trait à la réalisation du nouveau Centre hospitalo-universitaire (CHU) au niveau de la zone de Oued-Falli, de celui relatif à la relance de la zone d’activité d’Azazga et de la reprise du dossier portant sur la zone industrielle de Souamaâ. Ils fondent de grands espoirs de voir leurs doléances acceptées et concrétisées.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email