-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Tizi Ouzou : Un éminent professeur décède du Covid-19

Tizi Ouzou : Un éminent professeur décède du Covid-19

L’éminent professeur Ahmed Zatout, chef de service de la médecine de travail au CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, est décédé vendredi, en début de soirée, suite à une contamination au coronavirus.

Le défunt, épidémiologiste de son état, était âgé  de 65 ans. L’émérite Professeur, originaire du village Aït-Amar, commune et daïra de Bouzguène, a rendu l’âme sur son lit d’hôpital, après une hospitalisation pendant plus d’une vingtaine de jours des suites d’une contamination au Coronavirus.

Le défunt Professeur était lui-même très impliqué dans la lutte contre la Covid-19, avant d’être lui-même victime de ce terrible virus.  A l’annonce de la terrible nouvelle, tous les professionnels de la santé, notamment ceux travaillant au CHU Nedir Mohamed, auxquels se sont joints de simples citoyens, se sont aussitôt précipités au service où il était hospitalisé pour s’incliner à sa mémoire. 

Le lendemain, très tôt dans la matinée, une foule nombreuse se forma dans l’espace du CHU Nedir Mohamed pour assister, à la levée de la dépouille du défunt à partir de la morgue de l’hôpital. Le cortège funèbre, qui devait se rendre  au village d’Aït-Amar, a quitté le CHU Nedir Mohamed sous des applaudissements ; applaudissements, synonyme de vibrant hommage au défunt.

Le Pr Ahmed Zatout a été inhumé, ce samedi, au cimetière de son village.  Notons enfin que le Pr Zatout est la sixième victime de la Covid-19 parmi la grande famille de la santé de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email