Tizi-Ouzou : Coup d’envoi du Salon national de la construction

« Des entreprises face à la crise : entre résilience et défis », tel est le sujet discuté et débattu dans le cadre du premier salon national de la construction et des travaux publics de 05 jours, organisé par l’entreprise Vision Art à l’hôtel « le Relais Vert », sis à Oued-Aïssi, et dont le coup d’envoi a été donné le 2 du mois en cours sous le slogan « Quand le bâtiment va, tout va ».
Cette manifestation à laquelle participent les représentants de 32 entreprises et institutions publiques issues de cinq wilayas du pays, à savoir Alger, Bordj-Bou-Arreridj, Boumerdès, Bouira et Tizi-Ouzou, ont discuté et débattu de la dynamique à enclencher dans le secteur du bâtiment ; secteur considéré comme nodal dans le développement du pays.
Hamza Sahoui, responsable de la communication de Vision Art a souligné que cette rencontre est une occasion pour les participants de soulever les difficultés et chercher ou rechercher des solutions adaptées aux besoins des entreprises ». Ce même responsable ne manquera pas également de signaler que « six branches d’activités du BTPH sont présentes dans ce salon ».
Pour sa part, la gérante de l’entreprise (Vision Art, Mme Flora Benhamou dira que « la manifestation intervient à un moment où le secteur est fortement touché par une crise qui dure depuis l’émergence du coronavirus ; un secteur qui a besoin de ce genre de manifestation pour tenter de se relancer ». « Depuis deux années, malgré le réveil qui caractérise les autres secteurs, poursuit-elle, le BTPH reste, hélas, fortement impacté, avec les conséquences induites sur les entreprises et leurs salariés, nous espérons voir notre salon, encadré par des experts, des maîtres de conférences et des ateliers, de constituer une opportunité idoine pour l’échange d’expérience, dans la perspective de trouver des solutions efficientes à même de permettre aux entreprises de passer cette période difficile sans gros dégâts ».
La première responsable de Vision Art indiquera, par ailleurs, que « dans son rapport de 2022 sur le bâtiment, l’ONU signale un regain d’activité du secteur notamment dans les industries spécialisées dans la production des matériaux de construction tels que le béton, l’acier, la brique, l’aluminium et le verre d’où l’opportunité de cette manifestation ».
En dernier, il y a lieu de souligner que ce n’est pas moins d’une dizaine de conférences et tables rondes ainsi que des expositions bien documentées qui ont figuré au programme de ce salon que est, rappelons-le, le premier du genre et que d’aucuns ont salué.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.