-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Coup d’envoi de la manifestation du mois du film algérien

Tizi Ouzou : Coup d’envoi de la manifestation du mois du film algérien

C’est aujourd’hui jeudi que sera donné le coup d’envoi de la manifestation culturelle portant sur le mois du film algérien. Cet événement cinématographique, dont la clôture est prévue le 29 de ce mois, est organisé par la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou en collaboration avec l’APC d’Azeffoun et les associations culturelles Irathen et l’Etoile Filante. Les organisateurs ont prévu la projection de cinq films par semaine et à raison d’une projection par jour.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 6, c’est sur l’écran de l’annexe de la maison de la Culture d’Azazga que seront projetés ces cinq films. L’ouverture, devons-nous rappeler, qui est prévue pour aujourd’hui, se fera par la projection du film intitulé « Omar Gatlato » de Merzak Allouache. Demain, sera projeté sur le même écran le film « L’héroïne » de Cherif Aggoun. Suivront ensuite « Le vent des Aurès » du grand réalisateur Mohamed-Lakhdar Hamina, « Leïla et les autres » de Ali Mazif et enfin « Krim Belkacem » de Ahmed Rachedi.

La semaine prochaine, c’est la salle de cinéma « Afrique » qui accueillera la projection de cinq autres films. Pour la troisième semaine, c’est la salle des fêtes de la ville balnéaire d’Azeffoun qui accueillera ce rendez-vous cinématographique. Pour la quatrième semaine, ce sera au tour du cinéma « El Hoggar » de Draâ Ben Khedda. Pour la dernière semaine, les cinéphiles prendront rendez-vous au centre culturel Lounès-Matoub de Aïn-El-Hammam. A noter que le rideau sera baissé avec le film « Moisson d’acier » de Ghanouti Bendeddouche. Concernant le chef-lieu de wilaya, pourtant indiqué pour accueillir ce genre de manifestation, aucune projection n’y est prévue.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email