Tizi Ouzou : Attribution de 221 logements sociaux  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Attribution de 221 logements sociaux 

Tizi Ouzou : Attribution de 221 logements sociaux 

C’est en présence des autorités civiles et militaires, à leur tête le wali Djillali Doumi, qu’il a été procédé ce mardi, dans l’espace de la grande salle des spectacles de la maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, à l’attribution de 221 logements sociaux et à la remise de 404 décisions d’aide à l’habitat rural. Et à l’occasion de cette grande cérémonie, Djillali Doumi a pris la parole pour souligner les efforts constants de l’Etat pour satisfaire la demande citoyenne en matière de développement et de bien-être social, notamment le logement.

Dans son discours suivi avec grande attention par la très nombreuse assistance, le wali a également mis en exergue la volonté inébranlable de l’Etat de poursuivre sa politique sociale pour répondre le mieux possible aux attentes du citoyen. 

Et c’est sur ce volet précis que le premier commis de l’Etat de la wilaya de Tizi Ouzou a annoncé qu’au cours de l’année prochaine, il sera procédé à l’attribution de plus de 5 000 logements à leurs bénéficiaires. 

Pour sa part, le président de l’APW, Mohamed Klalèche, après avoir mis un accent particulier sur la grandeur de la proclamation du 1er novembre 1954, « qui a posé les fondations et les jalons de l’Etat algérien moderne ; une république algérienne démocratique et sociale », a mis également en valeur la politique sociale de l’Etat « qui a fourni depuis l’indépendance à ce jour énormément d’efforts pour réaliser des progrès sociaux et créer des conditions de vie agréables à nos citoyens ».

L’intervenant, parlant au nom de l’institution élue qu’il représente, a aussi indiqué que la wilaya de Tizi Ouzou traîne encore un déficit en matière de logement social et d’aide à l’habitat rural, d’où l’espoir de voir « les pouvoirs publics redoubler d’efforts « pour rattraper les retards connus dans la réalisation de certains programmes ».

Il convient de relever que les communes concernées par cette attribution de logements sociaux sont au nombre de huit. Il s’agit des communes de Yatafène, Boghni, Irdjène, Aïn Zaouia, Iferhounène, Ath-Yenni, Tizi Ghnif et Aït Toudert. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email