-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou: Arrestation de deux narcotrafiquants

Tizi Ouzou: Arrestation de deux narcotrafiquants

Certains individus n’hésitent pas à profiter de la situation de guerre contre le coronavirus que vit le pays pour s’adonner à leurs activités criminelles. Pourtant, c’est compter sans la vigilance des services de sécurité.

En effet, dans son communiqué, la cellule de communication de la sûreté de wilaya annonce que dans « le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et la vente illicite de psychotropes, et suite à l’exploitation d’un renseignement faisant état d’un trafic illicite de psychotropes dans la ville de Tizi-Ouzou et ses environs, les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la sûreté de wilaya Forces ont procédé à l’interpellation de deux individus, âgés de 30 et 31 ans, originaires de la wilaya de Tébessa, qui circulaient à bord d’un véhicule automobile ». Le document stipule que lors de la fouille du véhicule en question, il a été découvert à bord, une quantité de 5 700 comprimés psychotropes destinés à la vente, ainsi qu’une somme d’argent revenu de la vente.

La cellule de communication de la sûreté de wilaya relève enfin que les deux narcotrafiquants ont été présentés devant le Parquet de Tizi-Ouzou le 23 mars 2020, qui les a placés en détention préventive. Par ailleurs, la même cellule de communication annonce que lors d’un contrôle routier d’un véhicule touristique, effectué dans la journée du 22 mars 2020 à La rue Lamali-Ahmed, les éléments de la 1ère sûreté urbaine ont découvert une quantité de 430 bouteilles d’alcool de différentes marques, transportées sans autorisation. « Le conducteur, qui ne détenait aucune facture, a été soumis à la procédure d’usage en pareil cas, et la quantité découverte a été saisie », souligne la sûreté de wilaya dans son communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email