-- -- -- / -- -- --
Culture

Tizi Ouzou : Appui financier de l’ANGEM au profit des artisans

Tizi Ouzou : Appui financier de l’ANGEM au profit des artisans

On compte 25 221 financements assurés par l’ANGEM au profit des jeunes ayant opté pour la création de leurs propres entreprises. 34% de ces financements ont été octroyés au bénéfice des artisans, dont le nombre recensé est de 22 000.

C’est ce qui a été mis en évidence ce lundi, à la maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, laquelle a abrité la manifestation des artisans. Une manifestation organisée à l’occasion de la Journée nationale de l’artisanat. Il a été relevé aussi que sur les 22 000 artisans recensés officiellement par les services compétents de l’administration, 14 000 d’entre eux sont déclarés et reconnus comme actifs. Autrement dit, ils produisent l’élément artisanal et leur production constitue leur subsistance.

Il convient de noter que ce rendez-vous, après une absence de deux années pour des raisons sanitaires, a été marqué par la participation d’une cinquantaine d’artisans. Ceux-ci ont profité de cet espace qui leur a été offert pour exposer leurs produits. Des produits qui, par leur esthétique, ont attiré un public nombreux.

Notons enfin que selon le directeur local, Amar Selmi, neuf artisans ont bénéficié de décisions d’octroi de locaux commerciaux au niveau de la maison de l’Artisanat, sise au boulevard Stiti.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email