Tizi Ouzou : Aménagement de 24 points de vente de mouton

Ce ne sont pas moins de 24 points de vente de mouton qui ont été aménagés à travers le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou par les autorités locales, à l’occasion de l’Aïd-el-Adha, prévu pour les journées des 9 et 10 du mois en cours. Ces points ont été aménagés et arrêtés par la direction des services agricoles de la wilaya (DSA), lesquels ont arrêté cette décision de concert avec les APC.
Ces points de vente, en plus des traditionnels marchés à bestiaux, sont encadrés par tous les vétérinaires et techniciens relevant du secteur public, notamment ceux des services agricoles et des compétences des services d’hygiène des APC, a appris le Jeune Indépendant auprès des services de la DSA. Les services en question ont lancé un appel aux citoyens pour se rapprocher de ces points de vente pour l’achat des moutons, qui disposent de certificats vétérinaires.
Par ailleurs, il convient de relever qu’initialement, il était prévu que l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) ouvre et gère un point de vente à Draâ Ben Khedda, et ce dans le but de proposer le mouton à un prix raisonnable. Cependant, pour des raisons qui ne sont pas connues, ALVIAR a décidé de ne pas honorer cet engagement.
En définitive, bon nombre de familles de la wilaya de Tizi Ouzou, comme les années précédentes d’ailleurs, seront contraintes d’acheter leur viande chez le boucher.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.