Tizi Ouzou : Alerte sur la gestion des déchets  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou : Alerte sur la gestion des déchets 

Tizi Ouzou :  Alerte sur la gestion des déchets 

La gestion des déchets à Tizi Ouzou est catastrophique. Ce ne sont pas moins de dix points noirs enregistrés rien qu’au niveau des différentes entrées de la ville de Tizi Ouzou. 

Par point noir, il faut entendre décharge sauvage. C’est ce qu’a souligné, ce lundi, Ali Hamag, directeur de CODEM, sur le plateau de Radio Tizi Ouzou. Notons que la sonnette d’alarme sur le CET de Oued Falli, qui est sursaturé, a été tirée depuis longtemps, sans pour autant que les parties concernées ne songent à trouver une solution adéquate au problème.

Il convient de rappeler que le CET de Oued Falli réceptionne quotidiennement 20 tonnes d’ordures ménagères. Aussi, la question fondamentale qui se pose à présent est de savoir si les pouvoirs publics comptent vider ce CET de Oued Falli pour pouvoir réceptionner les déchets pendant un certain nombre d’années ou comptent-ils en construire un autre.

Et s’ils optent pour cette deuxième solution, quel site comptent-ils choisir pour y installer le nouveau CET ? Par ailleurs, si c’est l’option d’un autre site qui est retenue, réussiront-ils à l’imposer à la population ? Difficile de répondre à cette question lorsqu’on sait que les citoyens sont très réticents quant à l’installation d’un CET non loin de leurs habitations. 

Ce qui est certain, c’est que si rien n’est fait quant à la gestion et au traitement des ordures ménagères, le risque d’une épidémie n’est, hélas, pas à écarter. Le risque est accentué par le rallongement de la saison chaude, laquelle signifie aussi disette en eau.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email