Tizi Ouzou : Agressions multiples contre les réseaux de Sonelgaz

La Direction de la distribution de l’électricité et du gaz de Tizi Ouzou se plaint des agressions orientées contre ses ouvrages. Ce sont, en tout, pas moins de 1020 cas d’agressions qui ont été enregistrées, affirme-t-elle, sans préciser la période durant laquelle ces dommages ont été subis.
Sur le réseau gazier, les éléments de cette entreprise nationale ont enregistré 577 cas d’agression, et sur le réseau de distribution de l’électricité, ils en ont enregistré 443.
Dans un communiqué, la Direction de la distribution de l’électricité et du gaz (DDEG) souligne que ces agressions affectent négativement la qualité et la continuité de service, ce qui provoque de nombreux désagréments aux abonnés. Mais pas seulement puisque cela provoque également des pertes pour l’entreprise. Ces pertes comprennent notamment la quantité d’énergie non distribuée ainsi que les coûts de réparation des défauts causés par ces agressions sur le réseau de distribution d’électricité et de gaz.
Ces agressions multiples contre les ouvrages peuvent présenter aussi « des conséquences graves pour les populations, les biens et l’environnement », a ajouté l’entreprise dans son communiqué.
Il convient de relever que la DDEG ne précise pas la période durant laquelle ces agressions ont eu lieu. Il n’en demeure pas moins, cependant, que les ouvrages de la Sonelgaz font, depuis une longue période, objet d’agressions, qui se traduisent souvent par des piratages, c’est-à-dire des consommations de l’énergie électrique et gazière de manière frauduleuse.
Beaucoup d’entreprises privées, de nature commerciale surtout, font dans le piratage électrique. Le branchement illicite se fait surtout aux pylônes supportant des lampadaires. Et cela se fait surtout dans les villes, sous le nez des autorités.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.