Tizi-Ouzou : Agression d’un imam à Akbil, l’auteur arrêté  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi-Ouzou : Agression d’un imam à Akbil, l’auteur arrêté 

Tizi-Ouzou : Agression d’un imam à Akbil, l’auteur arrêté 

L’imam de la mosquée du village Aït Laaziz dans la commune d’Akbil, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Tizi-Ouzou, a été agressé et l’auteur de l’agression a été interpellé par les éléments de la brigade de gendarmerie nationale à Tassaft rapporte, mardi, un communiqué du groupement territorial de ce corps de sécurité.

« L’auteur de l’agression, un homme âgé de 36 ans répondant aux initiales de A.A.R, était en état d’ébriété lorsqu’il a tenté de pénétrer de force dans la salle des conférences de la mosquée en proférant des injures », selon le document diffusé par la cellule de communication du Groupement.

Face à ce comportement « l’imam de la mosquée a tenté avec le frère du mis en cause dans cette affaire, de le faire sortir de la mosquée, c’est alors que l’agresseur a poussé l’imam lui causant une fracture au genou gauche », selon la même source.

« Le suspect sera présenté devant les instances judiciaires compétentes après l’achèvement de l’enquête sur cette affaire », a-t-on ajouté.

De son côté, la direction de wilaya des affaires religieuses et des waqfs a rassuré, dans un communiqué, que l’imam a été pris en charge au niveau de l’hôpital de Ain El Hammam. 

« L’imam a subi une intervention chirurgicale à son genou fracturé et son état est stable », affirme le document.

Dénonçant cet « acte isolé qui n’a rien à voir avec nos coutumes et notre religion », la même institution a annoncé qu’elle se constituera partie civile devant l’institution judiciaire compétente. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email