Tizi Ouzou : 56 tonnes de viande importée commercialisée depuis janvier

La deuxième journée de la session de l’APW de Tizi Ouzou a été marquée par l’intervention du directeur du commerce de la wilaya, lequel a apporté d’importants éclairages sur la commercialisation des viandes d’importation.
Il a indiqué que du premier janvier 2024 au 10 mars en cours, la wilaya de Tizi Ouzou a bénéficié d’un quota de 56 tonnes de viande importée. Il a ajouté que depuis le 11 mars jusqu’à la veille de la tenue de la session, 102 tonnes de viande rouge et 130 tonnes de viande blanche ont été distribuées dans la wilaya.
S’agissant de certains commerçants (bouchers) tricheurs, à savoir le dépassement du prix légal notamment, le directeur du commerce a signalé que les 93 brigades d’inspection relevant de son autorité sont constamment sur le terrain. Il expliquera aussi que le commerçant est tenu d’afficher les prix et « si le client constate qu’il a déboursé plus que ce qui est mentionné sur l’affichage, il doit impérativement informer nos services et nous agirons en conséquence ».
L’intervenant dira enfin que les instructions et consignes de la direction du commerce en matière de commercialité (prix et hygiène de l’espace commercial) sont respectées selon les estimations à 90 %.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.